Hirson (02 - Aisne) - Immeuble de Rapport - 8 appartements
8,20%
DPE : E / GES : F
Pour votre recherche d'investissement locatif rentable, bnb-invest.fr vous présente cet immeuble. Celui-ci est situé à Hirson, dans l'Aisne (02), en Hauts-de-France.
Situation et composition de l'immeuble
Voici un immeuble situé à HIRSON, dans le département de l'Aisne (02). Situé proche du centre-ville (à 300 mètres à pied), cet immeuble est en bon état. Le propriétaire est muté à l'étranger.
Cet immeuble est intéressant dans le sens où la structure est en très bon état et les locataires déjà en place depuis plus de 2 ans.
Hirson est une ville intéressante pour investir dans l'immobilier car où elle compte dans son parc immobilier 48 % de propriétaires et 47 % de locataires. La demande locative est soutenue et les loyers sont élevés, surtout en centre-ville par rapport à ce qui se pratique aux alentours.
L'idée est de reprendre la gestion des lots ou de faire appel à une agence. Il y a 3 agences dans le centre ville et 2 notaires.
Le taux de rentabilité est de 8,20%.
Prix : FAI 332 000 euros dont frais d'agence charge vendeur 12 000 euros.
Etat locatif et profil des locataires
Tous les appartements sont loués à des retraités, ou à des jeunes actifs ou en recherche d'emploi.
Etat du bâtiment
Bon état. Les 2 appartements de l'étage, qui méritent un rafraîchissement, sont en cours d'être repeints ainsi que le changement des sols, pour la vente.
Les diagnostics de l'immeuble sont bons et ne présentent aucune anomalie.
Montant des loyers
Les appartements mesurent entre 32 et 64 m². 4 sont loués meublés et 4 sont loués non meublés. Les loyers hors charges vont de 336 euros à 409 euros.
Le total des loyers représente 41 388 euros.
Montant des charges
Les charges sont de 5760 euros.
La taxe foncière est de 6372 euros.
Les charges récupérables comprenant l'eau, l'EDF et GDF sont de 3707 euros par an.
Avis de l'agent immobilier
"Un immeuble dont la structure est en bon état. Les commerces et le marché du centre-ville sont accessibles à pied. Les locataires s'y plaisent."
